E-sports sponsorisés par W&H
L'engouement actuel pour l'e-sport ne s'arrête pas aux entreprises industrielles, comme le prouve le fabricant de matériel médical W&H Dentalwerk. L'entreprise basée à Bürmoos a décidé de coopérer avec l'organisation d'e-sports Morekats. Ensemble, ils veulent promouvoir la scène professionnelle du jeu vidéo en Autriche et la rendre plus visible.
Morekats est une jeune et ambitieuse organisation d'e-sports "made in Austria". Ayant à l'origine joué eux-mêmes à des jeux de tir tactique, Miloš Pavlović et Clemens Hausmann ont fondé leur propre organisation à l'été 2019. Entre-temps, l'équipe s'est agrandie et compte désormais 10 personnes : des chefs d'équipe, des entraîneurs, des responsables des médias sociaux et des rédacteurs. En fonction de la saison, jusqu'à 35 joueurs sont sous contrat avec Morekats...
Le courage rencontre la passion
Comment est née la collaboration entre W&H et Morekats ? L'année dernière, ils se sont rencontrés au festival de jeux vidéos et d'e-sports LEVEL UP de Salzbourg et se sont tout de suite entendus. L'élément de connexion : les sports d'équipe et l'organisation en équipe. Anita Thallinger, directrice du marketing chez W&H, explique la motivation de ce parrainage : "W&H est synonyme d'innovation, ce qui signifie également être pionnier et supporter. Devenir actif dans le domaine de l'e-sport en tant que marque non endémique requiert non seulement une passion pour ce domaine relativement nouveau, mais aussi une certaine dose de courage. Pour nous, c'est un moyen séduisant d'atteindre la génération Z et de charger notre marque d'émotions." Dans une première étape de la coopération, W&H et Morekats se présenteront ensemble lors de streams en direct, d'événements et de tournois. Des plans supplémentaires sont déjà en cours d'élaboration.
Pourquoi W&H est un bon choix pour l'e-sports ?
Obtenir plus en équipe : ce qui s'applique dans l'e-sports est aussi une pratique courante chez W&H. À l'avenir, Morekats soutiendra W&H dans la formation de jeunes talents. L'accent sera mis sur l'amélioration des compétences en ligne et l'apprentissage de l'utilisation des nouveaux médias. Toutefois, des sessions de jeu seront également proposées, car une grande vitesse de réaction, une bonne coordination œil-main, des capacités multitâches et de communication sociale au sein d'une équipe sont tout aussi demandées dans le secteur dentaire que dans l'e-sports. "Apprendre des meilleurs - c'est le principe que nous suivons également dans notre centre de formation W&H Campus. Nous avons donc plus en commun avec Morekats qu'il n'y paraît. Avec la plateforme d'e-sports, nous ouvrons également de nouveaux canaux de recrutement", explique Christof Baier, coordinateur de la formation.
De Salzbourg au sommet du monde
Plus de cinq millions d'Autrichiens jouent à des jeux vidéo, et le marché continue de croître rapidement. Environ 50 000 d'entre eux sont des joueurs d'e-sport enregistrés, mais le potentiel de croissance est encore important. Alors que les joueurs talentueux des pays scandinaves, par exemple, sont soutenus par leurs propres académies d'e-sports, un travail de pionnier doit encore être effectué en Autriche. En collaboration avec Morekats, W&H souhaite développer les tournois Rocket League dans la région D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse). Le sport d'équipe en ligne garantit l'excitation et un facteur de divertissement élevé. "Nous sommes très heureux de travailler avec le champion caché sur des projets communs et de leur offrir une portée dans notre scène. En pénétrant sur un marché jeune, ils assument également un rôle de pionnier", déclarent les Morekats Miloš Pavlović et Clemens Hausmann, qui se réjouissent de la collaboration avec W&H. À long terme, les deux hommes visent encore plus haut : "Un jour, nous voulons pouvoir envoyer l'une de nos équipes à un événement majeur où les meilleurs du monde s'affrontent pour jouer des sommes de plusieurs millions."
La communauté des joueurs de Salzbourg se réunit à nouveau
La dernière occasion de goûter au succès sur le sol autrichien s'est présenté les 1er et 2 juillet au Messezentrum de Salzbourg. Pour sa deuxième édition, LEVEL UP réunit la communauté dans le monde réel pour jouer, créer des réseaux et participer à des tournois d'e-sports. Une compétition organisée par Morekats est également au programme : lors du "Morekats Mayhem #3 - Rocket League Tournament", un total de 1 500 euros de prix sera à gagner. W&H sera une fois de plus présent à LEVEL UP avec son propre espace d'exposition pour dialoguer avec les joueurs et les fans d'e-sport.
Ne manquez rien de l'e-sport chez W&H et suivez nos réseaux sociaux :
Commentaires