Une grande diversité d'applications de chirurgie orale
Pour la première fois, W&H peut couvrir l'ensemble de la méthode de travail pour la chirurgie orale mini-invasive avec une solution modulaire. Avec une nouvelle extension pour Implantmed Plus, le module Piezomed, l'entreprise innove : l'implantologie et la chirurgie piézoélectrique sont désormais réunies dans un seul appareil. Cela va simplifier le travail clinique et ouvrir de nouvelles perspectives de traitement. Andreas Brandstätter, chef de produit stratégique pour la chirurgie orale et l'implantologie, a été impressionné par ce nouveau standard du marché.
Nous lui avons parlé du positionnement du produit et de ses avantages pour les utilisateurs.
Qu'est-ce qui fait du nouveau module Piezomed de W&H une véritable percée dans le domaine de la chirurgie orale ?
Andreas Brandstätter : Chez W&H, nous voulons repousser les limites et sortir des sentiers battus avec nos utilisateurs. Nous y sommes parvenus avec le développement de notre module Piezomed. Il est facile et rentable à installer sur l'Implantmed Plus. Le résultat est un système modulaire qui combine pour la première fois l'implantologie et la chirurgie piézoélectrique dans un seul appareil, simplifiant ainsi les méthodes de travail. Pour moi, il s'agit d'une véritable percée dans le domaine de la chirurgie orale qui répond aux exigences de nos utilisateurs.
Quelle est l'importance du nouveau module Piezomed dans la chirurgie orale moderne ?
Andreas Brandstätter : C'est un composant qui manquait jusqu'à présent sur le marché. Le nouveau module Piezomed complète notre gamme de produits et combine pour la première fois l'implantologie et la chirurgie piézoélectrique dans un seul appareil. Ceci, associé aux fonctions de mesure de la stabilité de l'implant et de traçabilité, fait de nous le premier fabricant à couvrir l'ensemble du flux de travail chirurgical. Les chirurgiens buccaux peuvent désormais découvrir un nouveau monde de possibilités de traitement.
En quoi le portefeuille chirurgical de W&H diffère-t-il de celui de ses concurrents ?
Andreas Brandstätter : Nous disposons de la gamme complète de la chirurgie orale. Tous les produits et toutes les fonctionnalités sont entièrement adaptés aux méthodes de travail de l'utilisateur : Implantmed Plus assure un travail efficace et sûr en implantologie, tandis que le module Piezomed offre aux chirurgiens buccaux tous les avantages de la technologie piézo de W&H. Nos contre-angles chirurgicaux permettent d'effectuer des procédures avec une précision inégalée, tandis que la commande au pied sans fil assure un plus grand confort et une plus grande liberté de mouvement. L'Osstell Beacon pour mesurer la stabilité de l'implant permet d'évaluer avec certitude le temps de chargement correct d'un implant. Une documentation complète garantit une traçabilité totale. Cela signifie que nous offrons un système modulaire unique avec des composants parfaitement assemblés, garantissant une efficacité et une fiabilité maximales dans la pratique clinique quotidienne.
Quelle stratégie de marché poursuivez-vous avec le nouveau module Piezomed ?
Andreas Brandstätter : Nous voulons faire de la chirurgie piézoélectrique la nouvelle norme en matière de chirurgie orale dans la pratique dentaire et l'établir comme un élément fixe des flux de travail chirurgicaux. L'objectif est que notre nouveau système modulaire devienne à l'avenir LE synonyme de chirurgie orale et d'implantologie.
Quels sont les points forts de la technologie piézo de W&H ?
Andreas Brandstätter : Tout d'abord, elle est facile et intuitive à utiliser. Un autre point fort technique est la détection automatique brevetée des instruments. Celle-ci règle automatiquement la bonne classe de puissance lorsque l'instrument est inséré et réduit le risque de surcharge de l'instrument. En outre, avec plus de 30 instruments et scies différents, notre gamme de produits couvre un large spectre de tâches. La géométrie de coupe des scies, spécialement développée, assure des performances de coupe exceptionnelles. Par exemple, l'ablation de blocs osseux peut être effectuée avec une faible perte osseuse, ce qui est idéal pour garantir des procédures peu invasives. De plus, nous utilisons une conception spéciale du spray pour refroidir parfaitement le site de traitement.
Quels avantages le nouveau système modulaire de W&H offre-t-il aux utilisateurs ?
Andreas Brandstätter : Nous proposons deux versions de notre module Piezomed : Piezomed Plus et Piezomed Classic. Que ce soit pour des scénarios dentaires généraux, par exemple l'assistance aux extractions dentaires, ou pour une utilisation intensive, les deux versions sont conçues pour simplifier les processus dans la pratique dentaire.
Un autre avantage est le fonctionnement standardisé. De plus, seuls un tuyau d'irrigation et une solution saline sont nécessaires, ce qui permet une manipulation optimisée. En outre, les utilisateurs ont toujours le bon appareil (moteur d'implantologie/instrument piézo-chirurgical) à portée de main, sous une forme compacte et peu encombrante, quelle que soit l'application.
Quel est votre point fort personnel dans l'innovation du nouveau produit ?
Andreas Brandstätter : Avec notre nouveau système modulaire, nous repoussons les limites de la chirurgie orale. La façon de travailler change et se simplifie, ce qui permet à la dentisterie moderne de progresser.
En outre, nous offrons à nos clients une solution attrayante en termes de prix. Dès la phase de développement du produit, nous avons gardé un œil sur les coûts de fabrication et avons délibérément évité d'utiliser plusieurs composants. Par exemple, un seul écran, un seul écran tactile et une seule pompe de refroidissement sont utilisés pour une application chirurgicale. Nous sommes ravis de pouvoir répercuter cette réduction des coûts de fabrication sur nos clients - une situation classique de gagnant-gagnant.
Commentaires