L'épanouissement chez W&H


Ce titre peut paraître exagéré. Mais lorsqu'on en apprend un peu plus sur l'histoire de Liselott Fornell, tout s'explique. Cette collègue d'Osstell, une entreprise du groupe W&H à Göteborg, voulait être fleuriste. Aujourd'hui, elle travaille dans la finance et les ressources humaines, ce qui est une excellente combinaison de deux aspects qui sont importants pour Liselott et qui relie ses aspirations professionnelles d'enfance.

« J'aime les couleurs vives et j'aime voir la beauté derrière les choses. Vous placez différentes choses ensemble et vous voyez le résultat final. Je peux créer quelque chose. » Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles Liselott Fornell voulait à l'origine devenir fleuriste. À première vue, il n'y a peut-être pas de similitudes avec son travail actuel dans la finance et les ressources humaines, mais en y regardant de plus près, c'est exactement ce que Liselott a trouvé chez Osstell et W&H : « Dans les ressources humaines, j'aime apprendre à connaître les gens et à les soutenir. D'une certaine manière, comme pour les fleurs, je vois les gens s'épanouir professionnellement et personnellement. C'est ce que j'aime vraiment », explique Liselott. « Dans le domaine de la finance, je trouve fascinant de voir comment tout s'imbrique. En fin de compte, c'est ici que l'on a la meilleure vue d'ensemble de l'organisation et que l'on comprend les processus globaux. C'est ici que tout s'assemble en fin de compte », poursuit-elle.

  • « J'aime les couleurs vives et j'aime voir la beauté derrière les choses. »
    Liselott Fornell
    Finances et ressources humaines chez Osstell, Suède

    Osstell fait partie du groupe W&H depuis 2018 et ses produits permettent de déterminer rapidement et facilement quels implants peuvent être restaurés et lesquels nécessitent un temps de guérison supplémentaire et rendent les procédures d'implantation encore plus sûres. « Je travaille avec Osstell depuis 2007, alors qu'elle ne faisait même pas partie du groupe W&H. Au cours de cette période, trois propriétaires différents se sont succédé. À un moment donné, nous étions même une société cotée en bourse. J'ai donc connu différentes façons de travailler dans le domaine financier », résume notre collègue à propos des différentes structures. Bien entendu, les processus changent en fonction du type d'entreprise. Qui a éveillé son intérêt pour la finance ? « L'un de mes professeurs a vu en moi un potentiel et m'a encouragée dans cette voie. C'est en fait la raison principale. Il a su très bien transmettre son savoir », un autre parallèle avec le travail actuel de Liselott. Transmettre des connaissances et de l'expertise de manière à ce qu'on s'en souvienne est également une pratique courante chez Osstell et W&H.

    Le fait que cette approche fonctionne encore mieux lorsque vous pouvez également apporter l'expertise acquise et bénéficier de la connaissance des autres est devenu encore plus important pour elle grâce à un nouveau projet : « Le projet actuel est passionnant et stimulant parce qu'il ne concerne pas seulement les processus ou le système. Il s'agit aussi de nouvelles choses et de la formation de nouveaux employés. Vous apprenez tellement lorsque vous sortez de votre zone de confort et que vous vous sentez en sécurité au sein de l'équipe. On se rend compte qu'on peut y arriver. On a l'impression qu'ici, dans une bonne ambiance, on peut tout réussir ». Ce que Liselott apprécie particulièrement, c'est l'internationalité et l'excellente coopération non seulement entre les différentes nations, mais aussi entre les différentes régions : Je me sens très liée à W&H et je pense que nous montrons qu'il est vraiment important que nous soyons un « nous » parce que nous sommes une unité. Le fait que le directeur général, par exemple, soit impliqué dans une entreprise de ce type est quelque chose de particulier. Et pour en revenir aux fleurs, nous avons besoin d'une atmosphère parfaite et de la possibilité de nous développer, c'est pourquoi l'environnement professionnel est si important », ce qui, selon Liselott, est le cas chez W&H.


    En bref :

    Votre métier en trois mots :
    Ouverture, fiabilité, curiosité

    Pourquoi la technologie médicale ?
    Finances, raison - personnes

    Recommandation aux nouveaux collègues :
    Être ouvert aux nouvelles opportunités


    Liselott Fornell
    2007
    Osstell
    Finances et ressources humaines