Piezomed de W&H :
Des interventions chirurgicales sûres et efficaces
Avec Piezomed, le nouvel unit de chirurgie de W&H, vous avez entre les mains tous les avantages d’une technologie particulièrement innovatrice : la technologie des ultrasons qui permet de cibler et d’éliminer la substance osseuse, avec une extrême précision, tandis que les tissus mous adjacents ne sont pas abîmés. Cela signifie non seulement, un travail sûr et efficace pour le dentiste, mais aussi, côté patient, un bénéfice considérable : moins de douleur et une cicatrisation plus rapide !
Le Dr. Mario Kirste, spécialiste en implantologie et chirurgie orale à Frankfurt (Oder), nous parle de tous les avantages à utiliser le nouveau Piezomed de W&H :
"Piezomed annonce le début d'une nouvelle ère dans l'utilisation de technologie piezo au cabinet dentaire. Une gamme innovante d’inserts intelligemment conçus propose l'instrument parfait pour chaque traitement. Par exemple, la denture de la nouvelle scie à os de conception spéciale, en cours d’homologation, effectue des découpes ultra précises et permet ainsi une préparation bidimensionnelle. Grâce à un système de refroidissement efficace, permettant d’éviter toute surcharge thermo mécanique du champ opératoire, l'utilisateur bénéficie de conditions de traitement encore plus sûres.
La fonction de détection automatique des instruments est un avantage particulier du nouveau Piezomed, qui, non seulement simplifie l'utilisation, mais augmente aussi la sécurité. De plus, tout risque de surcharge de l'instrument est écarté. Doté de nombreuses fonctions innovantes et d’une transmission optimale de la puissance, Piezomed fixe de nouveaux standards sur le marché.
J’utilise cet unit de chirurgie dans mon cabinet dentaire depuis environ cinq mois et suis complètement convaincu de ses avantages. Le concept de refroidissement inédit sur la partie travaillante de l’instrument, ou pour être plus précis la distance entre l’extrémité de l’insert et la sortie du spray, garantit non seulement une meilleure efficacité des instruments, mais aussi un refroidissement optimal. Les différents paramètres d’utilisation sont visibles à tout moment. L’appareil sauvegarde les derniers réglages sélectionnés et propose à l’utilisateur trois modes d’utilisation individuels : "Power", "Basic" et "Smooth".
Le design novateur de la scie avec des sorties de liquide de refroidissement de chaque côté et à proximité immédiate de la partie travaillante est une première mondiale. Ainsi, W&H prouve une nouvelle fois qu'il est possible de conjuguer haute performance technique avec charge extrême – sans aucun problème. Le résultat est clairement visible.
À l’heure actuelle, les dentistes utilisant des instruments rotatifs sont largement plus nombreux que les utilisateurs du piezo. En Allemagne, sur les 8 500 dentistes environ pratiquant l’implantologie, seulement 1 sur 4 a déjà intégré la technologie piezo dans ses activités quotidiennes. À mon avis, Piezomed va donner plein de bonnes raisons d’utiliser de plus plus cette technologie dans l'avenir."
Dr. Mario Kirste, chirurgien dentiste spécialiste en implantologie
Commentaires