Rapports et études

Rapport Utilisateur – Contre-angle Alegra à LED

Rapport utilisateur de Frank Diemer, France.

J’ai beaucoup apprécié le nouveau contre-angle multiplicateur WE-99 avec générateur intégré. La lumière LED éclaire mieux qu’une lumière halogène classique, avec un éclairage lumière du jour relativement "blanc", ce qui améliore la vision et le confort de travail. La zone éclairée me semble plus importante qu’avec la génération précédente, ce qui permet d’éviter les fortes variations de contraste dans la zone de travail entre les zones parfois mal éclairées par le scialytique et le contre-angle.

La prise en main est agréable, l’état de surface permet une préhension efficace (les gants ne glissent pas dessus) et un nettoyage ainsi qu’une décontamination aisés. De plus, le niveau sonore est relativement bas, ce qui permet de longues séances sans problème.

Le couple de ce moteur est appréciable, même à faible vitesse. Les démarrages se font sans à-coup et quelle que soit la vitesse demandée. L’absence de vibration des entraînements céramiques rend le travail plus confortable, tant du point de vue du praticien, que du patient.

Il est appréciable de pouvoir utiliser ce type de contre-angle sans avoir à se soucier de la connectique du moteur et de bénéficier de la lumière même sur des units ou moteurs indépendants qui n’avaient pas de câblage lumière prévu. Ce type de contre-angle complète bien la gamme avec le WE-56 bague bleue et le WE-66 bague verte 4:1.

J’espère que cette innovation technologique pourra être appliquée sur des contre-angles fortement réducteurs utilisés en endodontie afin d’améliorer notre vision lors des traitements canalaires.

Commentaires