News

Journée internationale des femmes 2024 : W&H prend position contre la discrimination

Pour célébrer la Journée internationale des femmes, W&H encourage les internautes à adopter une approche réfléchie des blagues et de l'humour. Avec le hashtag #discriminationisnotfunny, l'entreprise de technologie médicale souhaite sensibiliser les gens aux blagues qui touchent les groupes marginalisés. Après tout, les femmes sont souvent la cible d'un humour insultant, même dans le cadre de leur travail quotidien.

W&H hashtag discriminationisnotfunny
Hashtag #discriminationisnotfunny

Les blagues aux dépens des collègues sont interdites chez W&H. Qu'il s'agisse de commentaires sur le sexe, l'apparence des femmes, leurs centres d'intérêt ou le grand classique des blagues sur les blondes. Dans cette entreprise internationale de technologie médicale, l'humour, c'est quand tout le monde rit.

People have Priority

Daniela Malata avec le hashtag
Daniela Malata soutient l'initiative #discriminationisnotfunny

Le message clair derrière la campagne de W&H : le langage façonne notre façon de penser et d'agir. "L'humour est un élément central de notre culture d'entreprise. En même temps, nous savons à quel point il est important d'agir de manière responsable", souligne Daniela Malata.
People have Priority - tel est le slogan de l'entreprise de technologie médicale. Ce principe directeur résume bien l'initiative de l'entreprise. La discrimination n'a pas sa place chez W&H, qu'elle soit fondée sur le sexe, la couleur de peau ou la religion. Au contraire : "Au sein du groupe W&H, nous valorisons une coopération ouverte et respectueuse".

L'autonomisation des femmes

"Nous avons pour objectif clair de ne pas permettre la stagnation au sein de l'entreprise, mais plutôt de faire avancer les choses en termes d'égalité et d'inclusion", déclare Daniela Malata. L'entreprise de technologie médicale s'engage en faveur de l'enseignement des STEM pour les filles et les femmes, contribuant ainsi à diversifier leurs parcours de formation et leurs choix de carrière. W&H est également bien au-dessus de la moyenne en ce qui concerne les femmes occupant des postes de direction. Selon le rapport Frauen.Management.Report 2023, la proportion de femmes occupant des postes de direction dans les 200 entreprises ayant le chiffre d'affaires le plus élevé en Autriche n'est que de 10,5 %. Toutefois, au sein de la direction du groupe W&H, l'égalité des sexes est une réalité. "Nous voulons encourager les femmes à suivre leur propre voie. Nous sommes fermement convaincus que la confiance en soi et les succès visibles des femmes ont un impact positif durable sur les générations futures", souligne Ulla Muster.

Les employés de W&H en "power pose"
Ensemble contre les discriminations

Commentaires