News

W&H reçoit le prix de la gestion environnementale 2022 de BMK

L'entreprise de technologie médicale W&H poursuit sa gestion environnementale dans tous les projets avec toute la vigueur nécessaire pour atteindre les objectifs écologiques et durables de l'entreprise. Cet engagement a été reconnu par le ministère fédéral de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie (BMK), qui lui a décerné le prix de la gestion environnementale dans la catégorie "Meilleure mesure - Protection de l'environnement et du climat".

W&H reçoit le prix du management environnemental 2022 dans la catégorie "Meilleure mesure - environnement et protection du climat". (f. l. t. r. Herbert Traschwandtner, Pamela Polanetz, Daniela Reidl, Thomas Lang et Andreas Tschulik)
W&H reçoit le prix du management environnemental 2022 dans la catégorie "Meilleure mesure - environnement et protection du climat". (f. l. t. r. Herbert Traschwandtner, Pamela Polanetz, Daniela Reidl, Thomas Lang et Andreas Tschulik)

En tant que fabricant international de produits de technologie médicale, W&H assume une responsabilité majeure pour une société et un environnement sains. Avec l'extension de l'usine II, l'entreprise promeut activement la protection du climat et de l'environnement grâce à des processus de pointe, ainsi qu'à des procédures de production et de fabrication économes en ressources : "En tant qu'entreprise familiale durable, W&H mise sur des solutions durables et respectueuses de l'environnement afin d'apporter une contribution positive", souligne Herbert Traschwandtner, directeur général des opérations.

Lauréat dans la catégorie "Meilleure mesure - Protection de l'environnement et du climat".

L'engagement de W&H en matière de gestion de l'environnement vient d'être récompensé par le BMK en tant que "Meilleure mesure - Protection de l'environnement et du climat". L'entreprise a remporté cette prestigieuse récompense grâce à la mise à niveau et à l'extension de processus économisant les ressources, à une gestion optimisée du recyclage en circuit fermé et à un concept énergétique durable.

Des systèmes régénératifs pour l'avenir

100% des copeaux métalliques produits chez W&H sont recyclés après avoir été séparés par type grâce à un système de collecte intelligent. Ce système régénérateur prolonge le cycle de vie des ressources, ce qui réduit les déchets au minimum. Sur le toit de l'usine de production, plus de 1 800 modules photovoltaïques d'une puissance de 536 kWc produisent de l'électricité neutre pour le climat. En outre, une régulation de la température respectueuse de l'environnement est assurée par la mise en place de systèmes de régulation de la chaleur et du froid particulièrement efficaces qui fonctionnent via des pompes à chaleur. L'énergie thermique rejetée est utilisée pour chauffer les halls de production et de fabrication. Le refroidissement est assuré par l'activation du noyau de béton. En outre, des itinéraires de transport raccourcis dans la logistique garantissent une réduction de la consommation d'énergie et de carburant. "Nous sommes très heureux que notre expansion et les mesures mises en œuvre par W&H aient été récompensées et que le Prix de la gestion environnementale nous ait été remis. Cela renforce nos efforts et nous donne un élan pour les projets futurs", souligne Pamela Polanetz, responsable du développement durable, au nom de toute l'équipe de gestion environnementale de W&H.

Plus de 1 800 modules photovoltaïques produisent de l'électricité neutre sur le plan climatique pour W&H.
Plus de 1 800 modules photovoltaïques produisent de l'électricité neutre sur le plan climatique pour W&H.

Commentaires