W&H est une source d'inspiration pour la durabilité dans les cabinets dentaires
L'entreprise de technologie médicale W&H appelle les cabinets dentaires à s'impliquer dans le cadre de sa campagne internationale #dentalsunited. Toute contribution à l'environnement est la bienvenue, aussi petite soit-elle. W&H démontre également que la durabilité paie, avec des actions au sein de l'entreprise.
La campagne actuelle « #dentalsunited - UNITED we go green » a pour objectif de définir des mesures communes de protection de l'environnement. La campagne fournit une multitude de conseils pratiques encourageant les cabinets dentaires à penser et à agir "vert". Après tout, « le développement durable n'est pas une vision pour l'avenir, mais plutôt une nécessité pour le présent », déclare Peter Malata, directeur général de W&H. En matière d'environnement, il existe d'innombrables possibilités d'amélioration dans le secteur médical et dentaire. Les produits à usage unique et les matières plastiques sont encore souvent utilisés de manière courante afin de respecter les normes d'hygiène nécessaires. En outre, beaucoup de matériaux sont utilisés pour les équipements ainsi que de l'énergie. C'est là que W&H intervient. Quelles mesures spécifiques les dentistes peuvent-ils prendre dans leur cabinet pour faire partie de la solution ? De la consommation d'énergie à la conservation des ressources en passant par le recyclage systématique, vous découvrirez les mesures à prendre en fonction du secteur.
De la sensibilisation aux cabinets dentaires écologiques
Depuis le mois d'octobre, l'entreprise de technologie médicale offre à son public en ligne des suggestions écologiques et la possibilité de partager ses idées une fois par semaine. Les articles publiés sur les médias sociaux et les autres contributions au blog permettent de sensibiliser davantage le public à l'importance de la protection de l'environnement. Les sources des problèmes sont identifiées et des solutions sont proposées pour une plus grande durabilité.
W&H soutient également le label de qualité « Die Grüne Praxis », développe et crée des produits durables et assume la responsabilité de l'environnement à son siège social de Bürmoos et au sein du groupe W&H par le biais d'une série d'activités. « En tant que fabricant de dispositifs médicaux, nous avons toujours mis l'accent sur l'innovation et le progrès. Le progrès exige toujours le changement. Dans cette optique, nous nous sommes engagés à lancer un mouvement dans l'industrie médicale et dentaire, dans lequel nous sensibilisons, inspirons et soutenons les autres sur la voie d'une plus grande durabilité », explique Peter Malata.
Rendez-vous sur #dentalsunited passe au vert pour en savoir plus.
Commentaires